Sauter au contenu
Home / Blogue / 7 signes qu’il est temps de remplacer votre lave-vaisselle commercial

Avez-vous des questions? Contactez-nous

7 signes qu’il est temps de remplacer votre lave-vaisselle commercial

dishwasher being loaded

Vous gérez une cafétéria d’hôpital, un restaurant, un bar ou un hôtel? Pour assurer la productivité de votre personnel et la satisfaction de vos clients, tous vos équipements doivent fonctionner rondement! Chez Maison Rondeau à Québec, nous distribuons des lave-vaisselle à usage commercial et professionnel de marques reconnues (Hobart, Glastender, Jet Tech, Lamber, Jackson). Pour savoir si le lave-vaisselle de votre restaurant doit être remplacé, portez attention aux 7 signes suivants.

 

  1. Vous repérez des flaques d’eau sur le sol

Votre appareil fuit? C’est très mauvais signe, car ce manque d’étanchéité laisse présager de graves problèmes. En outre, un sol mouillé constitue un danger pour la sécurité de vos employés.

 

  1. Votre appareil présente des traces de rouille

Dès l’apparition des premiers signes de corrosion, vous devriez songer à vous départir de votre lave-vaisselle. En effet, la rouille peut occasionner divers problèmes de santé. Ne prenez aucun risque de compromettre la salubrité de votre établissement!

 

  1. Votre lave-vaisselle produit des sons étranges

Un lave-vaisselle qui ronronne, c’est normal. Un lave-vaisselle qui gémit, qui grince ou qui cogne, c’est agaçant… et inquiétant! Remplacer votre appareil tombe sous le sens s’il produit des bruits inhabituels. N’attendez pas que vos clients se plaignent du tapage pour réagir!

 

  1. Vous ne pouvez plus vous fier aux boutons de commande

Le panneau de contrôle de votre lave-vaisselle professionnel est de plus en plus « capricieux »? Si vous devez appuyer plusieurs fois sur certains boutons pour qu’ils fonctionnent, c’est parce que votre appareil a fait son temps…

 

  1. Vous devez appeler régulièrement votre technicien

Si le technicien qui vient réparer votre lave-vaisselle commercial est pour ainsi dire devenu un employé à temps partiel de votre entreprise, c’est probablement parce que vous le voyez un peu trop souvent!

 

  1. Vous souhaitez prendre le « virage vert »

Les anciens modèles de lave-vaisselle sont plus énergivores que les appareils récents. Si vous voulez prendre le virage écologique et, du coup, économiser sur l’eau et l’énergie, optez pour un modèle plus efficace!

 

  1. Votre machine ne suffit plus à la demande

Votre clientèle a augmenté? Si la capacité de votre lave-vaisselle n’est plus suffisante, hâtez-vous de le remplacer par un modèle « capable d’en prendre »!

 

Avant que votre lave-vaisselle commercial tombe en panne et mette votre restaurant sens dessus dessous, contactez votre conseiller Maison Rondeau. Après avoir analysé vos besoins, il vous aidera à choisir l’appareil performant qui fera étinceler votre vaisselle de propreté et ne vous laissera pas tomber!