Un menu de restaurant des plus alléchants pour célébrer le Nouvel An!

Un menu de restaurant des plus alléchants pour célébrer le Nouvel An!

Aux 4 coins du Québec, les chefs cuisiniers se préparent à en mettre plein la vue avec des recettes inédites destinées aux clients qui prendront d’assaut leur établissement le 31 décembre. Chez Maison Rondeau, complices des restaurateurs depuis 2003, nous avons à cœur la réussite de leurs évènements! Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces pour préparer un menu du Nouvel An des plus alléchants. Bonne inspiration!

Prolongez le plaisir avec un festin d’au moins 4 services

Le jour de l’An est une occasion qu’on célèbre en grand! Rappelez-vous que vos convives comptent festoyer jusqu’au décompte — ils ont donc toute la soirée devant eux! Prévoyez au moins 4 services : l’entrée chaude, l’entrée froide, le plat principal et le dessert, par exemple. Si le cœur vous en dit, servez des amuse-bouches durant l’apéro ou encore des fromages fins entre le plat principal et le dessert.

Évitez les portions exagérées et les plats trop lourds

Faites durer le plaisir, mais n’oubliez pas que vos portions doivent être raisonnables. Vous ne voudriez pas « bourrer » vos clients avant de leur servir le plat de résistance! Après un potage de panais et de noix de Grenoble, par exemple, présentez une entrée froide et plus légère, comme — pourquoi pas? — une salade de fenouil avec une vinaigrette aux clémentines.

Pensez « raffinement »… de l’entrée au dessert!

Le soir du 31 décembre est idéal pour déguster des produits que l’on n’a pas toujours la chance de savourer durant l’année. Faites plaisir à vos clients et servez-leur des mets raffinés! Les huîtres, le caviar et le foie gras, par exemple, sont parfaits en amuse-bouches. L’agneau, la caille et les fruits de mer font quant à eux très bonne figure en plat principal.

Soignez la présentation de vos plats et pensez aux petits détails gourmands : un filet d’huile de truffe sur vos escargots, des feuilles de menthe fraîches sur votre sorbet à la mangue, une cuillère en chocolat dans votre café moka… Finalement, misez sur la variété en diversifiant les protéines, les épices, les légumes, etc.

Pour votre festin du Nouvel An, faites appel à Maison Rondeau!

En tant que fournisseur numéro un d’équipements et de fournitures de restaurant au Québec, nous avons tout ce qu’il vous faut, de la coutellerie à la vaisselle, en passant par les appareils de cuisson et les outils de préparation. Contactez-nous et préparez-vous à « savourer » le succès de votre évènement!