Maison Rondeau vous donne quelques conseils sur l’achat d’une machine à glace ou à barbotine pour votre restaurant.

Maison Rondeau vous donne quelques conseils sur l’achat d’une machine à glace ou à barbotine pour votre restaurant.


Optez pour nos machines à glace ou à barbotine pour rendre votre restaurant incontournable!
En tant que restaurateur soucieux de fidéliser votre clientèle, vous savez qu’il est important de lui offrir des petites douceurs. Ainsi, une nouveauté peut aussi vous démarquer de vos concurrents. Quoi de mieux qu’une machine à glace ou à barbotine pour rafraîchir le palais de vos clients? Chez Maison Rondeau, nous tenons les meilleures marques d’appareils professionnels, comme Scotsman, Brema et Ice-O-Matic. Continuez votre lecture pour découvrir quelques idées… rafraîchissantes!

Que votre établissement soit une brasserie, un comptoir de restauration rapide, un bistro à vins ou un restaurant 5 étoiles, Maison Rondeau peut vous guider dans l’achat de l’appareil idéal en tenant compte de certains facteurs.

Machine à glace : pour des glaçons de qualité supérieure

Le choix d’une machine à glace dépend de l’utilisation que vous comptez en faire et de l’espace dont vous disposez dans votre restaurant. Il existe différents modèles dont plusieurs, compactes et pratiques, qui s’installent sous un comptoir. Le volume et la vitesse de production varient aussi d’un appareil à un autre. À combien estimez-vous la quantité de glace dont vous aurez besoin au quotidien, plus particulièrement durant les pointes saisonnières?

Autres points à considérer : la forme, la grosseur et la pureté des glaçons ont-elles une importance pour vous ou vos clients? Servez-vous surtout des boissons gazeuses ou de l’alcool? Ces questions méritent réflexion, car plusieurs machines produisent des glaçons en forme de croissant, par exemple, permettant de limiter les éclaboussures durant le remplissage des verres; d’autres ne font que des cubes de type gourmet dont la pureté cristalline est jugée essentielle à la dégustation de certains alcools, comme le scotch. Si vous hésitez, l’un de nos conseillers pourra vous aider à faire le bon choix!

Machine à barbotine : pour des délices glacés en tous genres

Vous ferez des heureux de tous âges avec une machine comme la Bunn double, qui peut faire aussi bien des granités et des frappés aux fruits que des cappucinos glacés. Facile à installer et à programmer, elle prend peu de place sur un comptoir, malgré ses deux grandes trémies de 11,4 litres chacune.

Quel que soit l’appareil recherché pour votre établissement de restauration, soyez assuré que vous le trouverez chez Maison Rondeau, à Québec. Pour vous inspirer, consultez notre catalogue. Et si vous avez besoin de conseils, contactez-nous!