3 conseils pour réussir le design de la salle à manger de votre restaurant

3 conseils pour réussir le design de la salle à manger de votre restaurant

Vous démarrez un nouveau restaurant? Vous souhaitez rajeunir le décor d’un restaurant existant? Vous voulez vous démarquer de la concurrence? Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, vous avez tout intérêt à investir dans le design de votre salle à manger! Chez Maison Rondeau, spécialiste en restauration et principal fournisseur d’équipements de cuisine commerciale au Québec (ameublement, réfrigération, cuisson, vaisselle…), nous partageons avec vous 3 conseils d’experts qui vous aideront à réussir le design de votre salle à manger. Bonne lecture!

  1. Ne laissez aucun élément au hasard

    Le design de votre restaurant doit être conçu exprès pour attirer votre clientèle cible. Voulez-vous séduire les familles? Les gens d’affaires? Les couples? Selon le cas, vous devrez développer une salle à manger au design vif, clair et dynamique, un espace branché propice aux conversations, ou encore une salle à manger élégante à l’ambiance feutrée et intimiste.

    Les couleurs, le style d’ameublement, l’éclairage, les objets décoratifs et même la texture du plancher doivent ainsi faire l’objet d’une attention particulière, et ce, afin que vous obteniez exactement l’atmosphère désirée. N’oubliez jamais que, à l’instar de la qualité des mets que vous servez, le design de votre restaurant est un outil marketing très puissant.

  2. Vivez l’expérience client dans votre restaurant

    Pour bien évaluer la configuration de votre salle à manger, prenez le temps de vivre l’expérience client : assoyez-vous à chaque table, et soyez notamment attentif au niveau de bruit et à la circulation lors du service. Les tables sont-elles bien situées? Vous sentez-vous à l’aise ou avez-vous l’impression d’être pris dans un étau? L’ameublement est-il approprié et les sièges sont-ils confortables? Est-il facile de trouver le chemin des toilettes et des sorties? N’hésitez pas à modifier le plan de la salle si vous constatez que certaines tables sont trop coincées ou mal orientées, par exemple.

  3. Faites confiance aux designers spécialisés en restauration

    Pour que le design de votre salle à manger contribue à développer une image positive et attrayante de votre entreprise, fiez-vous à l’expertise des designers professionnels et des spécialistes en équipements pour la restauration. Forts de leur expérience, ces derniers vous prodigueront des conseils des plus précieux.

Chez Maison Rondeau, nous mettons à votre disposition un service d’experts pour l’aménagement ou la rénovation de votre restaurant. Vous voulez vous démarquer de vos concurrents? Appelez-nous sans tarder!